Championnat de France de Fédérale 1 - Fédération Française de Rugby - Comité du Limousin

Site Officiel

Posez-nous une question

05 55 26 63 17

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Bookmarks Partager sur LinkedIn
Supporters

La Passion du Rugby depuis plus de 100 Ans !

www.sct-rugby.com

Réalisation : @ction Com’19

Mentions Légales

Plan du Site

Voir le Site Internet d'ACTION COM'19.
Accueil Actualités Partenaires Supporters E-Boutique Effectif Séniors Effectif Jeunes Infos Club
Nous contacter
E-Boutique

BOUTIQUE EN LIGNE

Juniors Cadets Ecole de Rugby

Pierre-Marie AGNOUX

Fabien DOMINGO

Responsable Équipes Jeunes

Responsable Équipes Jeunes

Rencontre U18 1/4 finale Challenge Sud-Ouest du samedi 22 avril 2017


Au terme d'un match équilibré où chaque équipe a eu sa mi-temps, les jeunes tullistes ont rendu les armes face à l'opportuniste équipe de Mérignac Rugby.

Sans doute en raison de la chaleur, la partie débutait sur un long round d'observation. Dominateurs territorialement, les bleus et blancs accéléraient progrssivement et inscrivaient à la 13ème minute un superbe essai après une passe redoublée (07-00) . Loin de se laisser intimider, les girondins répliquaient immédiatement sur pénalité (07-03). Présents sur les fondamentaiux, les bleus et blancs prenaient petit à petit l'ascendant sur des adversaires maladroits et étaient récompensés par deux pénalités qui portaient le score à la pause à 13 à 03.

Au retour des citrons, les locaux subissaient une inexplicable baisse de régime de 20 minutes, laissant l'initiative à leurs talentueux adversaires. C'est donc logiquement qu'ils encaissaient deux essais et se trouvaient mené 13-15 à la 20ème minute. Ils réagissaient enfin et reprenaient l'avantage sur pénaité (16-15). C'est alors que les visiteurs  allaient tenter un coup de poker qui allait s'avérer décisif. Obtenant une pénalité à 5 m de l'enbut corrézien, alors qu'ils n'avaient qu'un point de retard, contre toute attente, ils jouaient rapidement et inscrivaient au nez et à la barbe de tullistes médusés un essai plein d'opportunisme (16-20). Il fallait un essai aux tullistes pour pouvoir l'emporter. Ils se ruaient  à l'assaut de l'enbut girondin . Les visteurs utilisaient alors tous les moyens, ce qui leur valu un carton, pour contrer les tullistes qui échouaient à plusieurs reprise à quelques centimètre de la terre promise. Courte défaite au goût amer pour les tullistes qui avaient le sentiment d'avoir laissé échapper une rencontre à leur portée, mais le victoire est revenue à l'équipe la plus audacieuse. A noter le très bon état d'esprit manifesté par les deux équipes et l'excellent arbitrage de M. BRACHET.

Il faudra se remobiliser pour la probable dernière finale du Comité du Limousin contre Limoges également éliminé de très peu au même stade de la compétition par Boucau Tarnos.


La feuille de match :

SCTC : 16 (1E-3P) – Mérignac Rugby 20 (3E-1T-1P





Accès à la version Mobile.